Passer au contenu

12 conseils de photographie pour le voyageur

Lors de la création d'une photo panoramique à partir de plusieurs images, prenez toutes les images en mode portrait - il est beaucoup plus facile pour Photoshop d'assembler vos images Les photos créent des souvenirs personnels qui dureront toute une vie. Voici quelques conseils de base pour vous aider à capturer les meilleurs souvenirs de vos vacances :

1- Connaissez votre appareil photo – Essayez de vous familiariser le plus possible avec votre appareil photo. Qu'il s'agisse de photographier en mode automatique sur un point and shoot ou manuellement avec un appareil photo DSLR (Digital Single Lens Reflex), savoir utiliser votre appareil photo pour effectuer des réglages en un clin d'œil vous permet de capturer des moments précieux que vous n'aurez peut-être que quelques secondes à prendre !

2- Faites le plein de mémoire - Les cartes mémoire ont augmenté leurs performances et leur prix a baissé ! Les appareils photo reflex numériques prenant des photos au format RAW peuvent rapidement remplir une carte mémoire, alors assurez-vous d'avoir toujours des cartes supplémentaires avec de l'espace libre. Achetez des cartes haute capacité en solde avant votre voyage; Selon l'endroit où vous allez, il peut ne pas être aussi facile de trouver des cartes supplémentaires.

mémoire

Les cartes mémoire sont le composant le moins cher de votre équipement, mais vous n'irez pas loin sans votre appareil photo. Assurez-vous de faire le plein lorsque les cartes sont en vente - essayez de ne pas stocker toutes vos images sur une seule carte MASSIVE de 128 gigaoctets qui promet de tout faire mais pourrait se perdre et tout est parti ![/caption]

3- Apportez un bon sac - L'emballage et le stockage de votre appareil photo et de l'équipement supplémentaire sont très importants pour vous assurer que votre équipement arrive en toute sécurité. Commencez par savoir combien vous prévoyez d'apporter et trouvez un sac qui peut facilement répondre à vos besoins avec de la place pour les objets de tous les jours que vous pourriez vouloir à portée de main. La sélection du sac "parfait" est un choix personnel avec de nombreux facteurs qui détermineront celui que vous choisirez. De nombreux sacs pour appareil photo comportent des sections rembourrées qui offrent une protection contre les chocs et peuvent être portés comme sac à dos ou écharpe. Les sacs pour appareil photo PacSafe® sont dotés de fonctions antivol, notamment un tissu résistant aux coupures et des fermetures à glissière verrouillables pour protéger votre équipement des voleurs. Et assurez-vous de ne jamais mettre votre appareil photo ou vos objectifs dans un sac enregistré !

Les sacs photo antivol pacsafe® sont disponibles dans une large gamme de tailles pour viser et photographier - DSLR - même les nouveaux appareils photo populaires à objectif moins compact. Tous les sacs sont dotés d'un câblage en acier inoxydable léger eXo-mesh et de compartiments rembourrés pour votre appareil photo et vos accessoires.

Les sacs photo antivol pacsafe® sont disponibles dans une large gamme de tailles pour viser et photographier - DSLR - même les nouveaux appareils photo populaires à objectif moins compact. Tous les sacs sont dotés d'un câblage en acier inoxydable léger eXo-mesh, de fermetures à glissière verrouillables et de compartiments rembourrés pour votre appareil photo et vos accessoires.[/caption]

4- …Mais n'utilisez pas le sac tout le temps – Ce n'est pas parce que vous avez apporté votre sac photo qu'il doit être collé à votre dos ! De nombreux sacs peuvent peser plus d'une livre lorsqu'ils sont vides, alors allégez le fardeau de temps en temps et laissez le sac derrière vous pour ne transporter que l'appareil photo avec un objectif approprié. Si vous visitez une zone de vol élevé, nous vous recommandons de retourner la dragonne de votre appareil photo à l'envers afin de ne pas annoncer au monde que vous avez un appareil photo à prix élevé.

5- Vérifiez les paramètres de date de votre appareil photo - L'heure d'été affectant la majeure partie de la population, il peut souvent être négligé de vérifier les paramètres d'heure et de date de votre appareil photo. Ceci est particulièrement utile si vous emportez plus d'un appareil photo avec vous ; après votre voyage, il sera beaucoup plus facile de trier et de catégoriser vos collections de photos par date et heure.

date

Évitez la frustration d'avoir des images de plusieurs caméras synchronisées après l'importation sur l'ordinateur en vous assurant que toutes vos caméras sont réglées sur la même date. Sur la plupart des appareils photo, vous pouvez même modifier la séquence de dénomination et changer le dossier dans lequel vos images sont stockées pour un voyage spécifique, ce qui facilite encore plus la gestion de vos photos par la suite.

6- Réveillez-vous tôt - Battez les autres voyageurs et les habitants endormis en partant tôt pour prendre des photos. Vous aurez BEAUCOUP moins de monde sur vos prises de vue et plus de temps pour capturer des photos sous différents angles. Et profitez de la lumière du soleil la plus disponible !

7- Utilisez un trépied léger – Les trépieds compacts tiennent dans un sac photo et sont pratiques à avoir avec vous. Prendre des photos de nuit, en particulier de villes ou de paysages, nécessite une vitesse d'obturation lente et une petite ouverture afin d'obtenir le plus de détails possible. Un trépied vous permet de capturer de superbes photos dans la meilleure qualité possible en stabilisant l'appareil photo. C'est également un excellent moyen de prendre des photos avec vous dans la scène en utilisant la fonction de minuterie de votre appareil photo ou un déclencheur à distance pour prendre la photo sans fil !

8- Ajoutez un peu de flash, même en plein jour – Vous pouvez éviter les photos avec des arrière-plans surexposés et des personnes mal éclairées en ajoutant un petit flash de votre appareil photo pour éclaircir leurs visages. Les jours très ensoleillés, cela peut aider à éclairer votre sujet, surtout si le soleil est derrière. Essayez de ne pas utiliser le flash à pleine puissance, car cela crée un effet de "cerf dans les phares" et peut modifier l'éclairage pour que votre sujet apparaisse photoshoppé dans l'image. Lors de prises de vue de nuit, réduisez le réglage de pleine puissance du flash lorsque vous prenez des portraits.

éclair

Réduire la puissance du flash de votre appareil photo - même la nuit - se traduira par un éclairage plus uniforme et naturel. Apporter un déclencheur à distance et un trépied compact peut éviter d'avoir à demander à d'autres personnes de prendre votre photo :)

9- Pliez les genoux – Essayez de prendre des photos sous un angle bas ou élevé au lieu de vous tenir droit. Ou essayez de descendre plus bas lorsque vous prenez des photos d'objets hauts comme des bâtiments pour augmenter encore la hauteur. Essayez de prendre des photos d'objets sous un angle latéral plutôt que droit pour donner plus de profondeur à votre photo.

10- Écrivez-le – Après avoir importé vos photos, il est recommandé d'écrire un mot ou deux pour décrire ce qui se trouvait sur la carte. Les images haute résolution peuvent occuper beaucoup d'espace sur votre ordinateur, il est donc sage de n'enregistrer que les meilleures photos et de stocker vos cartes avec toutes les images encore présentes dans un endroit sûr. Le stockage de vos photos sur des cartes mémoire peut être un moyen rentable d'archiver des images sans corruption pendant de nombreuses années. Vous pouvez également transférer vos images vers un service de stockage en ligne ou un disque dur portable.

11- Amusez-vous - La chose la plus importante, toujours, est de profiter du processus. Prenez des photos qui vous intéressent et n'ayez pas peur de prendre plusieurs photos pour obtenir la photo parfaite. Promenez-vous, recherchez différents angles, prenez votre temps et assurez-vous que vous êtes satisfait de votre photo avant de continuer. Vous ne savez jamais quand vous reviendrez et si le paysage sera le même si vous revenez (il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas !). Ne vous laissez pas prendre à essayer de reproduire toutes les images que vous avez vues en ligne. Les photographes de voyage visitent des lieux avec un équipement spécifique pendant plusieurs jours à différentes saisons pour obtenir ces images époustouflantes. Capturez les photos et les souvenirs qui sont importants pour vous.

12- Partagez vos photos – Imprimez-les, accrochez-les sur votre mur, créez un superbe livre photo ou collage, publiez-les sur les réseaux sociaux. Ne laissez pas vos photos sur votre ordinateur - partagez-les avec le monde !

Article précédent Les plages urbaines du Canada font des vagues
Articles suivant Amateurs de musique et voyageurs - Trouvez votre festival de musique cette année !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires