Passer au contenu
5 Trends From the 2016 International Travel Goods Show 

5 tendances du salon international des articles de voyage 2016

Une fois par an, les détaillants de bagages et d'accessoires de voyage se réunissent avec les fabricants et les distributeurs pour voir les nouveautés et les nouveautés. Alors, qu'est-ce qui s'est démarqué cette année au Travel Goods Show 2016 à Las Vegas ? Voici notre sélection de 5 tendances basées sur les produits présentés en mars 2016.


Tendance #1 : Dormir face vers l'avant

oreiller de cou d'évolution d'air


Les incarnations de l'omniprésent oreiller de soutien de la tête abondaient dans le spectacle de cette année.
Il a parcouru un long chemin depuis le simple oreiller gonflable en forme de U avec pochette en vinyle floqué vendu à moins de 10 $. Vous pouvez maintenant attacher votre front afin qu'il ne tombe pas vers l'avant pendant que vous somnolez à l'aide d'un masque pour les yeux avec des sangles qui s'attachent autour du dossier de votre siège. En fait, dormir avec la tête en position avancée est la nouvelle frontière en matière de conception du confort du sommeil. Certains, comme la planche réglable à cliquet avec une pince, utilisent la table du plateau d'avion pour reposer votre tête. Une autre conception a des oreillers en forme de U doubles articulés; l'un sert d'attelle et l'autre berce votre visage tout en se penchant en avant. De plus, il y a des housses d'accoudoirs confortables si c'est là que vous aimez reposer votre tête ou un mini oreiller pour la main qui amortit le côté de votre tête lorsque vous vous appuyez contre la fenêtre.


Le grand buzz au salon était une version cool du populaire oreiller en mousse à mémoire de forme, cool parce qu'il a maintenant des bouches d'aération et se vendra pour la modique somme de 90 dollars canadiens.

Boutique Air Evolution - Oreiller cervical gonflable

Tendance #2 : dispositifs de suivi

valise de suivi gps
Source de l'image : 52tiger


Il existe de nombreuses sociétés de suivi utilisant Bluetooth, GPS et GPM et leurs applications associées qui localisent vos bagages partout dans le monde et vous alertent à tout moment. Presque tous facturent des frais mensuels pour leur service de suivi et leurs applications promettent la capacité d'effectuer des tâches telles que l'enregistrement des vols et la sélection des sièges dans le futur. Plusieurs fabricants ont déjà commencé à intégrer ces appareils dans leurs valises.

Tendance #3 : Sacs "intelligents" avec puissance

valise usb
Source de l'image : Planet Traveler


Les sacs et bagages conçus avec des ports USB, des chargeurs et des câbles facilitent l'alimentation de vos appareils électroniques en cours de route. Certains ont des haut-parleurs intégrés, des prises pour écouteurs et des balances. La technologie d'empreintes digitales n'est pas encore prête à remplacer une serrure TSA conventionnelle sur les modèles que nous avons vus l'utiliser, mais cela pourrait bientôt arriver. La plupart des modèles de la catégorie des bagages "intelligents" semblent encore être en phase de développement et sont encore coûteux pour les cloches et les sifflets qu'ils fournissent. Les quelques modèles déjà établis sur le marché se préparent pour la version 2.0. avec des fonctionnalités "intelligentes" supplémentaires intégrées Leurs spécifications de bagage à main sont toutes adaptées à l'industrie aérienne américaine et sont d'un pouce trop grandes pour les exigences canadiennes en matière de taille de bagage à main.

Tendance n°4 : graphismes rigides

graphique de bagages rigides
Source de l'image : Wayfair


Les valises rigides en polycarbonate, polypropylène, ABS, Makrolon® et autres thermoplastiques sont plus populaires que jamais et beaucoup sont maintenant façonnées avec des graphismes imaginatifs, de Minnie Mouse à la Tour Eiffel, des motifs abstraits sympas et des reproductions de photos. Les sacs identifient non seulement vos goûts personnels, mais aident également votre sac à se démarquer sur le tapis roulant de récupération des bagages. La moitié de tous les bagages vendus en Europe sont rigides et il semble que nous nous rattrapions rapidement pour suivre la tendance.

Magasinez les housses de valise

Tendance #5 : Chaussettes de compression


Le nombre d'entreprises vendant des chaussettes pour empêcher vos jambes de gonfler et de coaguler non seulement dans l'avion mais aussi pour un usage quotidien s'est multiplié. Désormais disponibles dans des couleurs et des motifs tendance, les chaussettes sont suffisamment confortables pour être portées au travail, lors de longues promenades et pour garder vos jambes sous tension lors de salons professionnels ! Ce ne sont pas les leggings de votre grand-père, mais des vêtements techniques sophistiqués pour les pieds fatigués, adaptés à un usage quotidien.

Magasinez les chaussettes de compression

Article précédent Bagages souples ou rigides
Article suivant Des auberges européennes avec plus de style que de fioritures

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires