Passer au contenu
Travel to the U.S. By Land. What are the Rules?

Voyagez aux États-Unis par voie terrestre. Quelles sont les règles?

À compter du 8 novembre 2021, tous les ports d'entrée aux États-Unis, y compris les ferries, autoriseront les voyageurs non essentiels, tels que les touristes, s'ils sont complètement vaccinés.
Voici ce que vous devez savoir pour traverser la frontière américaine et revenir au Canada.

Entrée aux États-Unis


Vaccins requis :

Vous pouvez voyager aux États-Unis 14 jours après avoir reçu une deuxième dose d'un vaccin COVID-19 de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Covishield ou une dose de vaccin Johnson & Johnson/Janssen. Des doses mixtes de vaccins approuvés provenant de différents fabricants sont également acceptées tant qu'elles ont été prises à au moins 17 jours d'intervalle.

Les enfants de moins de 18 ans seront exemptés de l'obligation de vaccination à condition qu'ils voyagent avec un adulte entièrement vacciné.

Preuve de vaccin :
Une version numérique ou imprimée d'un certificat de vaccination avec un code QR ou un carnet de vaccination sera acceptée.

Remarque : Test COVID-19 : les États-Unis n'exigent pas un test COVID-19 négatif pour traverser la frontière.

Retour au Canada par voie terrestre


L'utilisation de l' application ArriveCAN est obligatoire pour pratiquement toute personne entrant au Canada par voie aérienne, terrestre ou maritime.

Application ArriveCAN pour iPhone ou application ArriveCAN pour Android

De retour au Canada, tous les voyageurs de 5 ans ou plus doivent avoir une preuve papier ou électronique d'un test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) négatif effectué dans les 72 heures suivant le passage de la frontière pour entrer dans le pays.
(Autres tests moléculaires qui seront acceptés : test d'acide nucléique (NAT), test d'amplification d'acide nucléique (TAAN), amplification isotherme par boucle de transcription inverse (RT-LAMP). Un test antigénique rapide ne sera pas accepté .

Si vous vous êtes rétabli de la COVID-19 et que votre test continue d'être positif, vous devez présenter la preuve d'un résultat de test moléculaire positif antérieur accepté entre 14 et 180 jours avant le jour de votre retour au Canada.

Si vous souhaitez faire une excursion d'une journée aux États-Unis, vous pouvez également faire effectuer votre test moléculaire au Canada pour rentrer, à condition qu'il ait été effectué dans les 72 heures.

Voyager avec des enfants
Tous les enfants non vaccinés (sauf ceux âgés de moins de 5 ans avant le jour du voyage) devront passer trois tests : un test moléculaire pré-entrée COVID-19, le jour 1 et le jour 8 de leur arrivée au Canada. Les enfants de moins de cinq ans sont exemptés de ces exigences de test, mais les parents doivent toujours les inclure en tant que voyageurs dans leurs soumissions via l'application ArriveCAN.

Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui entrent au Canada avec un parent, un beau-parent ou un tuteur entièrement vacciné ne sont pas tenus de se mettre en quarantaine, mais ils ne peuvent pas aller à l'école, au camp de jour ou à la garderie pendant 14 jours après leur retour et doivent éviter tout contact avec les gens 65 ans ou plus ou toute personne immunodéprimée. Ils sont toujours autorisés à aller au parc ou à faire du shopping avec leurs parents mais doivent respecter la distance physique dans les transports en commun.

Les enfants non vaccinés âgés de 12 à 17 ans et les enfants à charge de 18 ans ou plus (en raison d'un état mental ou physique) voyageant avec un parent ou tuteur entièrement vacciné sont également soumis à la mesure de quarantaine de 14 jours.
Exigences et exemptions de voyage au Canada
Document sur les mesures frontalières du gouvernement du Canada




Article précédent 6 raisons pour lesquelles vous devriez posséder un portefeuille Secrid
Articles suivant 10 articles à emporter dans votre bagage à main, peu importe où vous allez

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires